Le Groupe Tanger Med lance un 3e campus de l’école 1337 à Tétouan

Le Groupe Tanger Med portera, à travers sa Fondation, la création d’un troisième campus baptisé “1337 MED”, qui ouvrira ses portes à partir de l’automne 2021 dans la zone d’activité Tétouan Shore, à proximité de Cabo Negro.

Fruit d’un partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), le campus “1337 MED”, troisième du genre après ceux de Khouribga et Benguerir, offrira une formation en développement informatique et codage totalement gratuite, accessible à tous, sans prérequis de diplôme ou de connaissances en informatique, ouverte 24h/24h et 7j/7j, indique un communiqué de l’Agence spéciale Tanger Med (TMSA).

Equipé de 150 postes, 1337 MED augmentera sa capacité à 210 postes dès 2023, avec pour ambition, de former près de 650 étudiants. Le Groupe Tanger Med versera également des bourses de vie aux étudiants, afin de couvrir leurs frais d’hébergement, dynamisant par la même occasion l’économie locale.

Dans le cadre de ce partenariat, l’UM6P apportera le soutien technique et pédagogique nécessaires pour le lancement et la gestion durable de cette nouvelle antenne des Ecoles 1337. Les jeunes de la région bénéficieront ainsi d’une formation de haut niveau et de l’accès à un réseau international de développeurs informatiques.

Totalement gratuite, ouverte 24h/24h et 7j/7j, la pédagogie de l’école est basée sur trois piliers essentiels : l’apprentissage en peer-to-peer (l’apprentissage entre pairs), la gamification et la progression pour que chaque étudiant développe ses compétences, et le décloisonnement temporel.

Elle est membre du réseau international 42. Tous les campus partenaires du réseau sont des formations en informatique entièrement gratuites, ouvertes à toutes et à tous, sans condition de diplôme et accessibles dès 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.