Inauguration de l’ambassade de la Sierra Leone à Rabat avant l’ouverture d’un consulat général à Dakhla lundi

Annoncée jeudi par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale Sierra-leonais, David Francis, l’inauguration de l’ambassade de la Sierra Leone au Maroc a eu lieu vendredi à Rabat. Elle sera suivie, lundi prochain, par l’ouverture d’un consulat général à Dakhla, dans les provinces Sud du Royaume.

La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Mohcine Jazouli et David Francis.

Pour la Sierra Leone, “le Sahara est un territoire sous la souveraineté du Maroc”, a affirmé le chef de la diplomatie sierra-leonais, jeudi, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Avec l’ouverture d’un consulat général de la Sierra-leone à Dakhla, « il s’agit de la 25ème représentation consulaire à être ouverte dans les provinces du sud du Maroc ces derniers mois », a souligné M. Nasser Bourita, expliquant que « cela atteste du soutien continu au niveau international, notamment sur le plan africain, à la marocanité du Sahara ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.