France 2 : l’émission « La Fête de la Chanson à l’Orientale » tournée à Marrakech 

L’émission « La Fête de la Chanson à l’Orientale », tournée à Marrakech avec le soutien de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), sera diffusée samedi en prime time sur la chaîne France 2, une manière de permettre aux voyageurs français de « rêver du Maroc devant leurs écrans en attendant de pouvoir revenir au Maroc ».

L’émission musicale et de divertissement tournée à Marrakech sera, en effet, diffusée sur la chaine France 2, ce samedi 4 septembre à 20h05 (heure marocaine) », indique un communiqué de l’ONMT.

Produit par Degel Prod, ce show à grand spectacle avait été enregistré par la chaîne publique française à Marrakech, entre le 16 et le 18 juin dernier, au lendemain de la reprise des vols touristiques vers le Maroc.

Accompagnés par trois orchestres, pop, classique et traditionnel, une vingtaine de stars de la chanson s’est prêtée au jeu, dont Gim’s, Slimane, Amel Bent, Enrico Macias, Carla Bruni, Amir, Camélia Jordana, Claudio Capéo, Dadju, avec également la participation d’artistes marocains, tels que les stars Manal Benchlikha et Hasna El Maghribia.

La plupart des artistes présents ont témoigné de leur vif attachement, familial ou amical, au Maroc et ont tenu à l’exprimer dans une série de testimoniaux qui seront prochainement diffusés sur les réseaux sociaux.

Tous ces artistes sont également conviés à assister à une soirée de gala, organisée, ce vendredi 3 septembre à l’Institut du Monde Arabe à Paris, à l’invitation de son Président Jack Lang, en présence de l’Ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, et d’une sélection de célébrités et de personnalités.

Au-delà de la diffusion sur France2 en prime time, « La Fête de la Chanson à l’Orientale » sera ultérieurement programmée à l’international sur le réseau TV5 Monde, ainsi que sur 2M, également partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.