Nabila Rmili (RNI) élue maire de Casablanca

Nabila Rmili, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été élue ce lundi, maire de Casablanca, quelques jours seulement après l’élection de la Pamiste Fatima Zahra Mansouri à la tête de la mairie de Marrakech.

Médecin de profession et directrice régionale de la Santé pour la région Casablanca-Settat, Nabila Rmili succède à Abdelaziz El Omari (PJD). Elle a obtenu 105 voix sur 130 suffrages exprimés.

Au sein du Conseil communal sortant, Nabila Rmili avait occupé le poste de vice-présidente. Elle était conseillère communale lors des deux derniers mandats.

En attendant la formation du gouvernement par Aziz Akhannouch, l’alliance nouée entre les trois partis arrivés en tête des élections du 8 septembre (RNI, PAM et Istiqlal), a permis aux trois formations de remporter la présidence de la plupart des conseils communaux des grandes villes ainsi que des conseils des Régions.

C’est cette même alliance qui devrait permettre à une autre femme, Asmaa Rhlalou, ex-députée du RNI à la chambre des Représentants durant le dernier mandat (2016-2021) d’être élue à la présidence de la mairie de Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.