La CMR obtient son premier agrément d’OPCI

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a fait agréer, le 23 septembre, par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), son premier projet de règlement de gestion d’une SPI-RFA dénommée « CMR O STONE ».

Inscrite dans le cadre du prolongement de la stratégie d’investissement de la CMR dans la classe de l’immobilier entamée en 2019, la gestion de cette SPI-RFA (société de placement immobilier à règles de fonctionnement allégées) sera assurée par la société de gestion d’OPCI « REIM PARTNERS » agréée par l’AMMC en date du 31 août 2020, a indiqué la CMR dans un communiqué.

Ce transfert de gestion permettra à la CMR d’optimiser davantage la rentabilité de ses placements et de saisir, éventuellement, de nouvelles opportunités d’investissement dans le domaine de l’immobilier, explique la Caisse Marocaine des Retraites.

La CMR projette de créer cinq autres OPCI pour y loger les actifs immobiliers acquis auprès de l’Etat entre 2019 et 2020 dans le cadre des opérations de financements innovants, a précisé le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.