Tanger: Destruction de plusieurs tonnes de drogues et de produits de contrebande

Saisie récemment dans différentes opérations de forces de sécurité, une importante quantité de drogues, de psychotropes et de produits de contrebande d’une valeur d’environ 10 millions de dirhams, a été détruite mardi à Gzenaya, dans les environs de Tanger.

Il s’agit de 7,671 tonnes de chira, 19.784 comprimés psychotropes, 672 grammes de cocaïne, 43,25 grammes d’héroïne, 80,52 kg de cannabis (kif), 54 kg de poudre de kif mélangé au tabac, 17,15 kg de tabac, 47 paquets de cigarettes de contrebande, 14 unités pour emballer le tabac et 6 kg de tabac de narguilé (chicha).

L’Ordonnateur des douanes par intérim à Tanger, Abdelkabir Moutouaj, a salué, dans une déclaration à la presse, les efforts déployés par les éléments de la Douane, de la Gendarmerie royale et de la Sûreté nationale dans la préfecture de Tanger-Assilah et la province de Fahs-Anjra.

Ces efforts ont abouti à la saisie de ces importantes quantités de drogues, en coordination avec les autorités et sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), et permis de lutter contre le trafic international de drogues, a ajouté le responsable.

La destruction de ces drogues et produits de contrebande s’est déroulée sous la supervision du parquet général du tribunal de première instance de Tanger et une commission mixte composée des représentants de la direction des Douanes, la Sûreté nationale, la Gendarmerie royale, la Protection civile, les autorités publiques et le ministère de la Santé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.