Sahara marocain: La Jordanie souligne le caractère « sérieux et réaliste » de l’initiative d’autonomie

Le Jordanie a réaffirmé, vendredi à New York, son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, en soulignant le caractère « sérieux et réaliste » de l’initiative d’autonomie proposée par le Royaume pour trouver une solution politique à la question du Sahara marocain.

“La Jordanie salue l’adhésion positive du Maroc frère dans les efforts visant à trouver une solution politique définitive et de compromis à la question du Sahara, à travers l’initiative d’autonomie”, a affirmé l’ambassadeur, représentant permanent de Jordanie auprès de l’ONU, Mahmoud Daifallah Hmoud.

Il s’agit d’une initiative qui permet de mettre en œuvre les résolutions afférentes du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale de l’ONU, a-t-il indiqué dans une intervention devant les membres de la 4è commission de l’AG de l’ONU.

Dans ce contexte, l’ambassadeur jordanien a réaffirmé le soutien de son pays au plan d’autonomie comme mécanisme “sérieux et réaliste” qui tient compte des spécificités de la région ainsi que de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Maroc, ajoutant que l’initiative marocaine s’inscrit dans le droit fil de la Charte des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.