Province de Laâyoune: 262 candidats à l’émigration clandestine et plusieurs passeurs arrêtés

Quelque 262 candidats à l’émigration clandestine et plusieurs passeurs ont été arrêtés au cours de la dernière semaine dans la province de Laâyoune, dans plusieurs opérations menées par les services de sécurité contre les réseaux de traite des êtres humains qui ont permis la saisie de sommes d’argent et d’équipements et du matériel de navigation.

Ainsi, 29 candidats à l’émigration clandestine, dont deux organisateurs, ont été interpellés le 19 octobre dernier et une importante somme d’argent a été saisie.

Trois jours plus tard, 57 personnes qui cherchaient à se rendre aux Îles Canaries, ont été arrêtées et des chambres à air utilisées comme bouées de sauvetage et un GPS ont été saisis.

Les services de sécurité ont également interpellé le 24 octobre à Laâyoune un total de 132 individus qui guettaient le moment propice pour effectuer la traversée vers les côtes espagnoles.

Une autre tentative d’émigration clandestine au niveau de la commune Foum El Oued a été avortée et 44 candidats à l’émigration ont été interpellés avec saisie d’une embarcation pneumatique et deux motogodilles.

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire à Laâyoune avaient interpellé jeudi, en coordination avec leurs homologues de Guelmim, trois personnes, dont un qualifié d’organisateur principal, qui s’activaient dans l’organisation des traversés vers les Îles Canaries, avec saisie de 3 embarcation et deux motogodilles et une importante somme d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.