Le Maroc accueillera en 2022 la conférence du Conseil international des aéroports

Le Maroc a été officiellement désigné, à Cancún au Mexique, pays hôte de la prochaine conférence annuelle du Conseil international des aéroports (ACI), qui aura lieu du 24 au 26 octobre 2022 à Marrakech.

Lors de la cérémonie de clôture de l’Assemblée générale (WAGA) d’ACI-Monde, le directeur général de cette organisation internationale, Luis Felipe de Oliveira, a annoncé que l’Office national des aéroports (ONDA) sera l’hôte de la conférence annuelle de l’année prochaine.

« Nous sommes impatients de travailler avec la région ACI-Afrique et l’ONDA lors de la 32ème Assemblée générale annuelle, la conférence et l’exposition de l’ACI Afrique/Monde », a déclaré M. Oliveira lors de cette cérémonie marquée notamment par la diffusion d’un film institutionnel sur le Maroc.

Habiba Laklalech, directrice générale de l’ONDA, qui a récemment été élue vice-présidente du Conseil d’administration et du Comité exécutif d’ACI-Afrique, a fait part de sa conviction que cette « rencontre renforcera notre optimisme et notre volonté d’une relance durable sûre et irréversible ».

Le Conseil International des Aéroports regroupe 700 membres représentant plus de 1933 aéroports internationaux dans 183 pays.

ACI Afrique compte 68 membres réguliers, exploitant 260 aéroports dans 53 pays. Les aéroports adhérents à cette organisation représentent environ 93 % du trafic global du continent.

ACI-Afrique a élu son siège depuis 2006 à Casablanca, au sein de l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile, à l’aéroport Mohammed V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.