Une grande campagne de marketing et de communication en Afrique autour de l’adhésion de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) à l’alliance Oneworld a été lancée jeudi à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Oneworld est une alliance de 14 compagnies aériennes qui s’engage à fournir le plus haut niveau de services et de commodités vers près de 1.000 destinations dans 170 pays.
Le lancement de cette campagne a été marqué par une conférence de presse, animée par le Président-directeur général de RAM, Abdelhamid Addou, et le PDG de Oneworld, Rob Gurney.
Cet événement constitue aussi l’occasion de célébrer le deuxième anniversaire de l’adhésion de la RAM à cette prestigieuse alliance, a fait savoir M. Addou, notant que par cette adhésion, Royal Air Maroc pourra connecter l’Afrique à un réseau extrêmement étendu.
En 2019, avant la pandémie de la Covid-19, le réseau de la RAM comptait 35 destinations en Afrique qui étaient reliées, à travers le hub de Casablanca, à une centaine de destinations dans le monde.
’’Jusqu’à aujourd’hui, nous sommes la compagnie aérienne africaine qui a le plus de connexions entre l’Afrique et l’Europe et entre l’Afrique et l’Amérique du Nord’’, a-t-il relevé, précisant que la ville d’Abidjan est la première étape de cette grande campagne de communication et de marketing, avant de mettre le cap sur Lagos au Nigeria pour toucher l’Afrique subsaharienne anglophone.
De son côté, M. Rob Gurney a mis en avant la relation ancienne et solide entre Oneworld et Royal Air Maroc qui est, a-t-il dit, une entreprise importante présente en Europe, en Amérique et en Afrique.
M. Gurney a par ailleurs mis l’accent sur le programme de Oneworld, les avantages de l’adhésion à cette alliance, et le bel esprit de coopération qui y règne.