Neuf personnes âgées entre 16 et 45 ans, dont quatre frères et deux mineurs, ont été interpellés du 22 au 27 avril, à la périphérie d’Al Hoceima, pour liens présumés avec des réseaux criminels impliqués dans la possession et le trafic de drogues, couplés à l’usage d’armes à feu.
Les suspects ont été alpagués lors d’opérations séparées dans différentes zones rurales à la périphérie d’Al Hoceima, a indiqué jeudi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué .
Cette opération a été menée dans le cadre des investigations approfondies lancées par la BNPJ suite à un échange de tirs à l’aide d’un fusil de chasse, constaté le 15 avril courant par les services de sécurité d’Imzouren entre des individus entretenant des liens présumés avec des réseaux internationaux de trafic de drogue, ajoute la DGSN.
Les enquêtes ont révélé que deux des prévenus arrêtés sont directement impliqués dans cet incident motivé par des règlements de comptes entre gangs de drogues. ils seraient également impliqués dans un incident similaire signalé dans la ville d’Imzouren en février dernier, tandis que les autres individus arrêtés sont soupçonnés de contribution et de participation à ces actes criminels et de résistance aux opérations d’arrestation menées par la police judiciaire, selon le communiqué.
Les perquisitions ont permis de saisir deux fusils de chasse et des dizaines de cartouches de différents calibres, qui auraient été utilisés dans les échanges de tirs en question, outre des armes blanches et deux voitures, l’une volée et l’autre aux plaques minéralogiques falsifiées et sans numéro de châssis.
Les recherches de terrain se poursuivent, appuyées par les expertises techniques, pour déterminer les circonstances entourant ces actes criminels et confondre le reste des suspects, conclut le communiqué.