La Sûreté nationale célèbre, ce lundi, le 66ème anniversaire de sa création, une occasion pour rendre hommage aux éléments de ce corps qui ne cessent de faire preuve, au quotidien, d’un sens élevé d’engagement et d’un esprit de sacrifice au service de la patrie et des citoyens.
Depuis sa création, cette institution sécuritaire a toujours fait sienne une stratégie d’action proactive visant à faire face au crime sous toutes ses formes et en agissant avec diligence et efficacité afin de neutraliser les criminels à travers un déploiement efficace sur le terrain et une vigilance à toute épreuve.
A cet effet, la DGSN a constamment œuvré à moderniser les différentes structures de police, à offrir le soutien logistique et technique à toutes ses unités et à investir dans le capital humain.
Les membres de la famille de la Sûreté nationale, qui agissent pour la défense des valeurs sacrées de la nation et la protection des citoyens, ont de tout temps su prémunir l’image immaculée de cette institution stratégique, dépositaire de la préservation de la paix, de l’ordre public et de la sécurité des biens et des citoyens.
La célébration du 66ème anniversaire intervient dans un contexte d’assouplissement des mesures de prévention prises par les autorités sanitaires du Royaume.
Durant cette période de lutte contre la pandémie de covid-19, la DGSN a mobilisé tous ses moyens logistiques et toutes ses ressources humaines pour préserver la santé et la sécurité des citoyens, contribuant ainsi à faire aboutir les efforts publics déployés pour gérer cette crise inédite et en atténuer les incidences.