Emirats arabes unis : les revenus du tourisme explosent au premier semestre

Cité par l’agence de presse officielle WAM, le dirigeant de Dubaï cheikh Mohammed ben Rachid Al-Maktoum a déclaré que le secteur touristique des Emirats arabes unis a dépassé les 5 milliards de dollars pour le premier semestre 2022. 

Selon cette annonce faite à la sortie d’un conseil des ministres dans la capitale Abu Dhabi, le nombre total de personnes accueillies en hôtel a atteint 12 millions, soit une hausse de 42%. 

Le mois dernier, Mohammed ben Rachid Al-Maktoum, qui est également le Premier ministre des Emirats arabes unis, avait annoncé le mois dernier que l’aéroport de Dubaï a vu passer 27.8 millions de passagers au premier semestre 2022, en hausse de plus de 160% par rapport à la même période l’an dernier fortement marquée par la pandémie de Covid-19. 

Les excellents résultats du secteur du tourisme pour le pays ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin selon les perspectives des autorités du pays. En effet, celles-ci attendent un hiver très dynamique avec le Mondial de football organisé par le Qatar. 

Grand carrefour touristique mondial, Dubaï s’attend à accueillir nombre de supporters de foot lors de la coupe du monde en novembre et décembre prochains, principalement du fait des hébergements limités du pays hôte, le Qatar.