Etats-Unis : L’ouragan Ian a fait au moins 44 morts en Floride

Le bilan ne fait que s’alourdir en Floride à la suite du passage de la tempête Ian, qui a fait au moins 44 morts dans cet Etat situé dans le sud des Etats-Unis.
«Il y a désormais 44 décès attribués à l’ouragan Ian », a précisé le service de la médecine légale de Floride. La majorité de ces morts sont survenues par noyade et concernent des personnes âgées.
Le chef d’Etat américain, Joe Biden, et son épouse, Jill, vont effectuer une visite dans cet Etat mercredi prochain dans l’objectif de constater les dégâts causés par cette tempête, a annoncé la Maison Blanche. Le couple présidentiel commencera par se rendre aujourd’hui (lundi) à Porto Rico, frappé de plein fouet le mois dernier par l’Ouragan Fiona.
Le comté de Lee, gravement dévasté par l’ouragan Ian, a été le lieu, à lui tout seul, de 35 décès, a rapporté son shérif, alors que certaines sources de presse locale, dont NBC et CBS, ont fait état de plus de 70 morts directement ou indirectement liées à Ian.
D’aucuns ont déploré samedi dernier l’ordre d’évacuation donné tardivement, de plus de 600.000 habitants de ce comté, l’ordre ayant été donné mardi matin, alors que les comtés limitrophes ont appelé leurs résidents à évacuer dès lundi leurs domiciles, a rapporté le New York Times.