Dakhla à l’heure de la Foire régionale de l’artisanat

La 18è édition de la Foire régionale de l’artisanat de Dakhla, organisée dans le sillage des festivités marquant la célébration du 47è anniversaire de la Marche verte, s’est ouverte mardi dans la ville des surfeurs.

Initié par la Chambre d’artisanat de Dakhla-Oued Eddahab en partenariat avec le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire et la direction régionale de l’artisanat, cet événement offre une palette riche et diversifiée de produits locaux qui révèlent le savoir-faire des artisans et leur rôle dans la préservation du patrimoine authentique national.

Placée sous le signe « Valorisation du patrimoine traditionnel, entre authenticité et modernité », cette Foire qui se tient à la place Hassan II au centre ville de Dakhla jusqu’au 9 novembre, connaît la participation d’une cinquantaine d’exposants et sur plusieurs stands.

Il s’agit d’une plateforme pour valoriser les produits de l’artisanat et faire découvrir aux visiteurs les dernières créations des professionnels, en mettant en avant leur rôle dans la préservation du patrimoine authentique national.

Cette Foire est désormais un rendez-vous annuel important pour le renforcement des relations professionnelles entre artisans, l’augmentation de leurs ventes, a expliqué le président de la Chambre régionale d’artisanat, Sidati Chagaf.

Les stands mis sur pied à cette occasion renferment notamment des articles de maroquinerie, des habits traditionnels sahraouis, des sculptures sur bois, des créations en broderie, des objets en fer forgé, de la poterie, ainsi que d’autres produits cosmétiques et gadgets originaux et décoratifs.