L’UM5 reçoit le Prix d’excellence du gouvernement arabe

L’Université Mohammed V de Rabat a été primée, jeudi au Caire, du Prix d’excellence du gouvernement arabe dans la catégorie « meilleur projet gouvernemental arabe pour le développement de l’éducation.

L’Université Mohammed V (UM5) s’est, ainsi, distinguée dans le domaine de « l’Informatique de gestion » pour la sélection des candidats au cycle doctoral et pour la réinscription.

L’initiative de l’Université Mohammed V comprend le développement d’un dispositif basé sur les systèmes d’information de gestion de la pré-inscription au doctorat, afin de faciliter le processus de traitement des dossiers. Il a notamment montré son efficacité au cours des années de pandémie de Covid-19.

A cette occasion, le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, a salué les nobles objectifs de ce Prix qui vise à créer une nouvelle culture dans l’administration arabe, met en lumière les expériences réussies, et encourage la qualité et l’excellence en honorant les compétences, en louant la diversité et en saluant le rôle des femmes.

Le Prix d’excellence du gouvernement arabe a été lancé par le gouvernement des Émirats arabes unis en 2019, en partenariat avec la Ligue des États arabes représentée par l’Organisation arabe pour le développement administratif.

Le Prix a été remis à Latifa Hafid, chargée de mission auprès de la Présidence de l’UM5, en présence d’une délégation de l’Université et du Représentant permanent adjoint du Maroc auprès de la Ligue arabe, Hicham Ould Essallay.