Le Salon Halieutis dont la 6ème édition se tient du 2 au 5 février à Agadir, sous le thème: « Pêche et Aquaculture durables: leviers pour une Economie Bleue inclusive et performante », devrait offrir une plateforme de référence au niveau national et international pour la promotion du secteur halieutique.
Pour la présidente de l’Association du Salon Halieutis, Amina Figuigui, ce Salon, qui ouvrira ses portes au grand public les 4 et 5 février 2023, constitue un événement d’une importance majeure sur les plans national et international.
Organisée au parc des expositions d’Agadir, sur plus de 16.000 m², cette manifestation sera marquée par la participation de plusieurs pays et devrait accueillir plus de 50.000 visiteurs.
Cette 6ème édition du Salon Halieutis se tient à un moment où le secteur halieutique marocain a enregistré une évolution notable depuis une décennie. Il contribue à environ 2% du PIB national.
En 2021, la production halieutique a atteint 1,42 million de tonnes, pour une valeur d’environ 15,1 milliards de dirhams (MMDH), correspondant à une progression, aussi bien en volume (+3%) qu’en valeur (+35%) par rapport à 2020.