Coupe du monde des clubs: La finale Real Madrid- Al Hilal s’annonce palpitante

Le Real Madrid tentera de gagner une cinquième Coupe du monde des clubs en défiant, en finale, le club saoudien d’Al Hilal, ce samedi (20h00) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Les hommes du technicien italien Carlo Ancelotti, vainqueurs mercredi d’Al Ahly d’Egypte en demi-finale (4-1) comptent sur l’expérience de leurs joueurs et sur leur large public lors de cette finale, qui verra le retour de l’attaquant français Karim Benzema, remis de sa blessure.

Touché à l’arrière du genou droit jeudi dernier lors du succès contre Valence en Liga (2-0), le Ballon d’or 2022 n’avait initialement pas fait le voyage au Maroc, tout comme le défenseur Eder Militao, touché à une cuisse.

Les Madrilènes doivent juguler les ardeurs des Saoudiens, auréolés après leur première qualification à la finale de ce trophée aux dépens des Brésiliens de Flamengo (3-2).

Pour ce faire, le technicien argentin Ramon Diaz, revenu à la tête de la barre technique d’Al Hilal en février 2022 après un premier passage entre 2016 et 2018, cherchera à gagner un nouveau trophée après le championnat national la saison dernière.

Il doit compter surtout sur la qualité de ses joueurs formant l’ossature de l’équipe d’Arabie Saoudite de football, qui avait créé la sensation lors du dernier mondial en battant le futur champion du monde, l’Argentine (2-1).

« Nous ne sommes pas venus ici juste pour participer. Nous sommes ambitieux et nos attentes dépassent la 3e ou la 4e place. Al-Hilal est un club mondial qui joue pour les titres », avait déclaré le joueur d’Al Hilal, Salem Al-Dawsari, après la victoire des siens au dernier carré.