Diverses stations de radio en Belgique ont entamé lundi une campagne de fundraising pour les personnes affectées par le double séisme survenu le 6 février dernier à Kahramanmaras, et qui a dévasté 11 provinces de Turquie ainsi que le nord-ouest du territoire syrien.
Les radios publiques et privées émettant en flamand ont diffusé la chanson «People Help People» interprétée par 30 artistes. Certaines stations de radio ont aussi proposé des programmes portant sur la campagne d’aide aux victimes de ces tremblements de terre.
Les radios des principaux organes de presse belges ont diffusé des appels au sujet de cette campagne de collecte d’aide jusqu’au lundi soir, partageant les coordonnées du compte de l’association 12-12, créé par des organismes humanitaires depuis le premier jour des séismes, afin de collecter des fonds d’aide aux victimes de cette catastrophe naturelle.
«Nous savons que soutenir les médias peut faire une énorme différence dans des moments comme ceux-ci, nous l’avons constaté lors de campagnes précédentes », a affirmé Philip Hennon, porte-parole de l’association 12-12, dans un communiqué sur la campagne.
Le 6 février dernier, un double séisme de magnitude 7,7 et 7,6 sur l’échelle de Richter a frappé le sud du territoire turc et le nord de la Syrie, faisant plus de 35.000 morts et causant d’importants dégâts dans les régions touchées.