Un Boeing 747-400 de Cargolux perd une partie de son train d’atterrissage à sa descente à l’aéroport du Findel au Luxembourg

Un Boeing 747-400 de la compagnie Cargolux a été amputé d’une partie de son train d’atterrissage au moment de sa descente sur le tarmac dans la soirée de dimanche à l’aéroport de Findel au Luxembourg, dont la piste a été provisoirement fermée au trafic avant sa réouverture ce lundi vers 1h du matin.

Certaines images impressionnantes de cet incident ont été relayées sur Internet et les réseaux sociaux. Une partie du train d’atterrissage de cet appareil de Cargolux a été arrachée au moment de l’atterrissage. Suite à un impact, les pneus du Boeing ont fait quelques sauts avant d’échouer de part et d’autre de la piste, à hauteur du hangar de ce transporteur aérien. Les pompiers de l’aéroport se sont ainsi empressés sur le tarmac pour porter secours à l’avion.

Aux environs de 20h30, Lux-Airport a indiqué sur le réseau social Twitter que la piste du Findel a été fermée jusqu’à nouvel ordre. « Après un atterrissage d’urgence en toute sécurité, la piste doit être inspectée à la recherche de débris et de dommages. Le trafic aérien reprendra dès que la piste sera à nouveau disponible sans restriction et sans danger pour le trafic», a président l’administrateur de l’aéroport de Luxembourg.

Ce n’est que lundi vers 1h du matin que l’aéroport de Luxembourg a annoncé sur son site web, la réouverture de la piste d’atterrissage.