Au moins deux personnes ont été abattues et 28 autres blessées, lors d’une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche à Baltimore à l’Est des Etats-Unis, ont annoncé les forces de l’ordre américaines.
La police a reçu nombre d’appels peu après minuit (4 heures GMT) selon lesquels on tirait sur les gens dans le quartier de Brooklyn, a déclaré le Chef de la police, Rich Worley, au cours d’un point de presse.
«En arrivant sur place, les policiers ont trouvé de nombreuses personnes atteintes par balles », a-t-il poursuivi, mentionnant qu’une femme de 18 ans et un homme de 20 ans avaient trouvé la mort et que neuf autres personnes ont et blessées, dont trois sont dans un état critique. Les blessés ont été conduits vers des centres hospitaliers.
«C’est une tragédie qui n’aurait jamais dû arriver », a estimé, pour sa part, le maire de Baltimore, Brandon Scott, au cours d’un point de presse. « Cela met à nouveau en évidence les conséquences et la nécessité de lutter contre la prolifération des armes à feu illégales dans nos rues et la possibilité pour ceux qui ne devraient pas en avoir de réussir à s’en procurer », a-t-il ajouté.