Hannibal Kadhafi, l’un des fils de l’ancien chef d’Etat libyen, Mouammar Kadhafi, a été admis dans un centre hospitalier au Liban, où il purge une peine de prison, ont rapporté lundi dernier des médias.
A en croire certaines indiscrétions, Hannibal Kadhafi a commencé à observer une grève de la faim au cours des dernières semaines en raison de son incarcération dans un centre pénitentiaire libanaise depuis 2015.
Son état de santé serait inquiétant après que les praticiens qui l’ont examiné se sont rendu compte que son taux de glycémie avait baissé «à un niveau alarmant», ce qui conduit à son admission à l’hôpital.
A travers la grève de la faim qu’il a commencée le mois dernier, Hannibal Kadhafi entendait protester contre son maintien en prison en l’absence de procès et rien n’a été dit sur les nature des chefs d’accusation retenu contre lui.
Depuis l’exécution de l’ancien « guide » libyen, Mouammar Kadhafi, en 2011, son fils Hannibal, aujourd’hui âgé de 47 ans, est en fuite. Il était réapparu en Syrie où il avait été interpellé, puis écroué sur le sol libanais. Peu après sa fuite de son pays en compagnie de sa femme et de ses enfants, Hannibal Kadhafi avait trouvé provisoirement refuge en Algérie et à Oman.