Italie : Six pensionnaire d’une maison de retraite à Milan périssent dans un incendie

Six pensionnaires d’une maison de repos pour personnes âgées à Milan, au Nord de l’Italie, ont trouvé la mort et de nombreux autres ont été blessés dans l’incendie du bâtiment survenu au cours de la nuit de jeudi à vendredi.

Le feu s’est déclaré vers 2h00 du matin dans cette maison de retraite située dans un quartier populaire du chef-lieu de la Lombardie. Ce matin, certains médias locaux fait état de deux dépouilles évacuées sur des brancards alors que des éléments de la police technique et scientifique menaient encore des investigations sur place.

Une dizaine d’ambulances, des véhicules de pompiers et un fourgon mortuaire étaient encore en début de journée à proximité de la maison de retraite qui est devenue partiellement inhabitable.

«Six personnes sont mortes et de nombreuses autres, intoxiquées (par les fumées) ont été hospitalisées. Les pompiers ont sauvé des dizaines d’autres pensionnaires », ont déclaré les pompiers sur le réseau social Twitter, mentionnant que les causes du sinistre, probablement d’origine accidentelle, demeuraient encore inconnues.

D’après les médias locaux, 81 personnes ont été blessées, dont deux retraités sont dans un état grave. Les secouristes ont dû évacuer 170 personnes de l’établissement, a précisé le maire de Milan, Giuseppe Sala, en visite sur les lieux de l’incendie.