Les avions de Royal Air Maroc ont embarqué 55.000 passagers en ce premier week-end du mois d’août, enregistrant un record absolu pour la compagnie.
Le transporteur marocain a en effet assuré en deux jours, 418 vols (aller et retour), dont 326 à destination ou en provenance de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, ayant permis le transport de 40.000 passagers, soit 73% du trafic global de la compagnie durant ce week-end, précise la RAM dans un communiqué de presse.
Pour rappel, de novembre 2013 et fin octobre 2014, les appareils de la RAM ont pu effectuer 68.300 vols avec à leur bord un total de 6 millions de voyageurs, dont plus des deux tiers lors de la haute saison d’été. Comme en 2015, le mois d’août 2014 avait battu le record du trafic avec 25.000 passagers par jour.
Pour assurer une bonne fluidité et une régularité des vols, ajoute le communiqué, la compagnie a « mobilisé ses équipes aux escales et a déployé les moyens nécessaires pour assurer un bon taux de ponctualité de ses vols et permettre aux passagers de voyager dans les meilleures conditions ».
D’ailleurs, les responsables de la RAM se réjouissent que « malgré le flux record de trafic enregistré ce week-end, les dispositifs mis en place et la mobilisation permanente des équipes de Royal Air Maroc ont permis de limiter très fortement les désagréments liés à la forte pression sur les ressources de la compagnie ».
Selon les spécialistes, la RAM vient de réaliser ce week-end, une grande prouesse au moment où le transport aérien des passagers dans le Royaume enregistrait une légère baisse durant les six premiers mois de l’année 2015.
L’office national des aéroports (ONDA) a en effet, annoncé un léger repli du trafic aérien au premier semestre au cours duquel 8.264.567 passagers ont été accueillis dans les aéroports marocains, accusant une baisse de -1,04% par rapport à la même période en 2014.