La circulation ferroviaire entre la France et l’Italie a été suspendue lundi en raison d’un éboulement de pierres en Savoie. Cet incident n’a pas eu d’impact dans les Alpes-Maritimes.
Un éboulement de 700 m3 de pierres a eu lieu dimanche en Savoie, coupant l’autoroute A43 et la RD1006. Du coup, la circulation entre la France et l’Italie demeure interrompue jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, les liaisons entre ces deux pays continuent normalement à travers les Alpes-Maritimes.
Pour sa part, la SNCF a tenu à avertir les usagers que cette suspension s’étendra jusqu’à mercredi au minimum en Savoie, précisant toutefois, que c’est seulement la ligne Chambéry-Turin et des TER dans la vallée de la Maurienne qui sont touchés.
Le ministre français des Transports, Clément Beaune a déclaré, qu’un retour à la normale « nécessitera plusieurs jours». «Après l’éboulement massif intervenu hier (dimanche) en Maurienne, nos services publics sont mobilisés pour rétablir au plus vite la circulation routière et ferroviaire. Priorité absolue à la sécurité de tous », a posté le ministre tricolore sur le réseau social X.