La sûreté nationale a interpellé, mardi à Rabat, un Subsaharien en situation irrégulière au Maroc, pour son implication présumée dans un homicide volontaire suivi d’un vol commis à l’encontre d’une Subsaharienne.
Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’interpellation du Subsaharien a été menée sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Dans un communiqué, la DGSN explique que la police judiciaire de Dakhla avait entamé, vendredi dernier, les procédures de constatation du cadavre d’une ressortissante étrangère en situation illégale au Maroc, découvert dans une maison louée au quartier « Al Ghofran ».
Le cadavre portait les traces d’agression physique à l’aide d’un objet contondant, ajoute le communiqué, précisant que les recherches et investigations ont permis l’identification et l’interpellation du suspect à Rabat.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que ce crime serait dû à un différend autour des frais de location d’une chambre chez la victime, qui s’est transformé en un homicide volontaire suivi du vol du téléphone de la victime et d’une somme d’argent, relève le communiqué.
Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service régional de la police judiciaire de Dakhla, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.