Les efforts de soutien et d’accompagnement des victimes du séisme d’Al Haouz se poursuivent inlassablement, avec le début de l’installation par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, mardi au douar Tighnarine, commune Adassil dans la province de Chichaoua, des tentes pour l’hébergement des populations dont les habitations ont été endommagées par le séisme.
Cette opération, destinée à répondre à l’un des besoins urgents de la population en ces circonstances difficiles, a été hautement saluée par les bénéficiaires dont les maisons ont été détruites ou qui ont subi des fissures.
Elle a été initiée en coordination avec le ministère de l’Intérieur, les Forces Armées Royales (FAR), la Gendarmerie Royale, la protection civile et les autorités locales.
Après le douar de Tignarine, Cette opération sera étendue aux autres régions affectées dans les provinces d’Al Haouz et Chichaoua. Pour Abderrahman Saber, responsable du pôle développement des projets à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, cette initiative se poursuivra à un rythme accéléré pour venir en aide aux familles touchées.
Grâce à la mobilisation des autorités provinciales, des FAR, de la Gendarmerie Royale, de la Protection civile, des associations de la société civile et des bienfaiteurs pour fournir les aides aux populations affectées, les denrées alimentaires, les lits et les couvertures seront distribués de manière continue pour atténuer les répercussions du séisme, a-t-il assuré.
Au douar Tighnarine, les habitants se sont félicités de la Haute sollicitude dont SM le Roi entoure l’ensemble des citoyens en toutes circonstances, saluant les efforts déployés par les différentes autorités, en application des Hautes Instructions Royales en vue d’alléger leurs souffrances et leur apporter secours et assistance.