Football : l’Algérie accueillera toutes les rencontres de l’équipe nationale palestinienne

Alors que le conflit armé entre Israël et le Hamas a des conséquences néfastes sur la tenue des compétitions sportives au Moyen-Orient, l’Algérie a fait savoir dimanche qu’elle accueillerait les matchs à venir l’équipe nationale de Palestine, tout en prenant en charge les coûts d’organisation.

A l’heure actuelle, aucune compétition sportive ne peut avoir lieu au Moyen-Orient en raison des évènements entre l’Etat hébreu et la Palestine. C’est ainsi que les prochains matchs d’Israël ont été ajournés, sans nouvelle date pour l’heure. Pour ce qui est de la Palestine, ses matchs seront délocalisés au Maghreb.

A travers sa fédération, l’Algérie a fait savoir qu’elle abriterait les matchs à venir de l’équipe de Palestine tout en prenant en charge les frais d’organisation.

Les autorités algériennes ont adressé cette demande à la Fifa, qui a donné une suite favorable. « La FAF a décidé d’accueillir en Algérie tous les matchs officiels et non officiels rentrant dans le cadre de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 et de prendre en charge tous les frais liés à cet évènement », peut-on apprendre à travers un communiqué.