Etats-Unis : La police traque le suspect de la tuerie de masse de Lewiston

La police américaine demeure à la recherche de Robert Card, le principal suspect de la fusillade survenue mercredi à Lewiston dans le Maine, faisant au moins 18 morts et 13 blessés. Il s’agit de l’une des pires tueries de l’histoire de cet Etat américain.

Les forces de l’ordre intervenaient jeudi dans la soirée au domicile familial de Robert Card, situé dans la localité de Bowdoin, à une vingtaine de kilomètres de Lewiston. Sur X, la police locale a posté ignorer si le suspect se trouve « dans l’une des maisons dans lesquelles les forces de l’ordre perquisitionnent », tout en faisant état de la délivrance de « plusieurs mandats de perquisition » dans le cadre de ces investigations.

Pour sa part, la gouverneure du Maine, Janet Mills, a confirmé le lourd bilan de cette fusillade jeudi matin. Le drame a eu lieu peu avant 19h la veille à Lewiston, qui est la deuxième ville de cet Etat. D’après des appels de détresse reçus à 18h56, un Blanc venait de commencer à tirer dans un salon de quilles, au cours d’une soirée pour enfants.

Arrivées sur place à 19h15, les autorités découvriront les cadavres de 7 personnes, six hommes et une femme, mais aucune trace de leur meurtrier. Ce dernier avait déjà poursuivi son sanglant itinéraire le menant au Schemengees Bar & Grille pour y massacrer huit autres hommes. Trois autres victimes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital.