Le président Biden « extraordinairement satisfait » de l’accord sur les otages à Gaza

Le président américain, Joe Biden qui offre son soutien inconditionnel à l’Etat sioniste d’Israël dans sa guerre contre les Palestiniens de Gaza, a déclaré mardi être «extraordinairement satisfait» de la libération imminente d’otages kidnappés sur le sol israélien par des éléments du Hamas palestinien le 7 octobre dernier, dans le cadre d’un accord que l’Etat hébreu a avalisé ce mercredi.

«Je suis extraordinairement satisfait (du fait) que plusieurs de ces âmes courageuses … seront réunies avec leurs familles une fois que cet accord sera pleinement mis en œuvre », a assuré le dirigeant démocrate dans un communiqué diffusé par la Maison Blanche. 

Par ailleurs, Joe Biden a profité de l’occasion, pour exprimer sa gratitude aux autorités du Qatar, de l’Egypte et d’Israël pour leurs efforts qui ont abouti à ce résultat. 

«J’apprécie l’engagement pris par le Premier ministre Netanyahu et son gouvernement en soutenant une pause prolongée pour garantir que cet accord puisse être pleinement mis en œuvre et garantir la fourniture d’une aide humanitaire supplémentaire pour alléger les souffrances des familles palestiniennes innocentes à Gaza». Ces dernières continuent à vivre sous les bombardements intensifs et aveugles de l’armée israélienne. 

Le locataire de la 2 a précisé par la suite qu’il entend demeurer en contact avec chacune des autorités susmentionnées pour s’assurer que l’accord soit mis en œuvre en totalité.

Après avoir souligné que deux otages américains avaient d’ores et déjà été relâchés le mois dernier, Joe Biden a soutenu qu’il ne s’arrêtera pas «tant qu’ils ne seront pas tous libérés».