Allemagne : des partisans du Hamas et Samidoun perquisitionnés

De nouvelles perquisitions étaient en cours ce jeudi matin, dans quatre Lander en Allemagne chez des membres et des sympathisants des organisations palestiniennes Hamas et Samidoun, interdites dans ce pays européen, a annoncé dans un communiqué, le ministère allemand de l’Intérieur.

« Nous poursuivons notre action conséquente contre les islamistes radicaux. En interdisant le Hamas et Samidoun en Allemagne, nous avons envoyé le signal clair que nous ne tolérons aucune apologie ou soutien de la terreur barbare du Hamas contre Israël», a indiqué la ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, dans le même communiqué.

Les services d’urgence allemands ont fouillé ce jeudi matin, 15 propriétés à Berlin, en Rhénanie du Nord-Westphalie, en Basse-Saxe et dans le Schleswig-Holstein. 

L’opération s’est focalisée sur la capitale allemande où, d’après une porte-parole des forces de l’ordre, 11 bâtiments ont été perquisitionnés afin de récupérer des preuves et des biens.

Le réseau Samidoun, ajoute la même source, suggère la violence comme moyen efficace d’affirmation de positions politiques et appuie les organismes qui menacent de perpétrer des attaques. C’est dans le même ordre d’idée que Samidoun a rendu hommage au Hamas après son offensive du 7 octobre dernier contre Israël.

D’après le ministère allemand de l’Intérieur, le Hamas dispose de près de 450 membres dans le pays outre-Rhin et qui collectent des dons et diffusent la propagande hostile à l’Etat sioniste.