Quelque 10.000 participants sont attendus à la troisième édition de l’événement sportif CasablancaRun, qui aura lieu les 24 et 25 février dans différents sites casablancais, et qui comprend des courses, des marches, des sorties de jogging, des séances de fitness.
Cette manifestation vise à promouvoir la santé et l’adoption d’un mode de vie sain à travers le sport, tout en célébrant la beauté de Casablanca ainsi que sa communauté sportive, a souligné, mercredi lors d’une conférence de presse, le président de l’association TheCityRun, Younes Iraki qui organise cet événement.
L’édition 2024 comprendra une variété d’activités, organisées par la communauté sportive de la ville, notamment des groupes de coureurs, des associations sportives, des coachs sportifs et des champions nationaux.
Ils se mobiliseront un week-end durant pour encourager le plus grand nombre à faire du sport, dans différents lieux emblématiques de la métropole.
Les activités programmées seront séquencées, variées, inclusives et adaptées à toutes les aptitudes. Il s’agit, notamment, des courses avec des distances variées (5, 10, 15 k), des courses en famille et pour enfants, des séances de marche, des initiations au footing, des sorties avec des champions paralympiques en chaise roulante ouvertes à tous, des séances de fitness ou encore des séances de circuit training.
« CasablancaRun mettra en avant la beauté de la ville de Casablanca ainsi que ses infrastructures sportives accessibles au grand public, comme la Corniche, le Parc de la Ligue Arabe, la Promenade Maritime de la Mosquée Hassan II, et bien d’autres endroits propices à la pratique du sport », a expliqué le président de l’association TheCityRun.
L’inscription à CasablancaRun est gratuite et ouverte à tous les âges et aptitudes, afin d’encourager le plus grand nombre à y participer, a précisé Younes Iraki.