De nombreux diplômés mauritaniens des universités et instituts marocains ont organisé, samedi à Nouakchott, une cérémonie au cours de laquelle leur association a rendu hommage au Maroc pour les efforts considérables déployés par le Royaume dans le domaine de la formation des cadres mauritaniens.
L’Association des lauréats mauritaniens des universités, écoles et instituts marocains a exprimé la profonde gratitude de ses membres envers le Royaume pour ces efforts qui se poursuivent à un rythme soutenu.
Cette cérémonie a été l’occasion pour la présidente de l’association de souligner que les étudiants mauritaniens ayant suivi leur parcours universitaire au Maroc sont devenus des cadres en Mauritanie, grâce à la formation suivie dans les universités et instituts marocains.
La directrice de la coopération culturelle et sociale au ministère mauritanien des Affaires étrangères, a de son côté, souligné le symbole que représente cette association pour la relation solide existant entre les peuples marocain et mauritanien, basée sur le respect mutuel.
Pour sa part, l’ambassadeur du Royaume à Nouakchott, Hamid Chabar, a insisté sur la grande importance accordée par le Maroc au renforcement de la coopération culturelle, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la formation des étudiants issus des pays frères et amis.
La Mauritanie occupe une place prioritaire, comme en témoigne le nombre des étudiants mauritaniens inscrits dans des universités et instituts marocains à travers l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) qui dépasse les 400 étudiants.