La sélection nationale féminine de football a battu, mercredi, son homologue tunisienne (4-1) en match comptant pour le 3ème tour retour des qualifications aux prochains Jeux Olympiques (Paris-2024), assurant ainsi sa qualification au 4ème et dernier tour.
Le match s’est déroulé au complexe sportif SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. Les joueuses de la sélection marocaine ont fait l’essentiel lors de la première mi-temps, qu’ils ont dominée de bout en bout, ne laissant que très peu de balles à leurs adversaires.
Les buts des Lionnes de l’Atlas ont été inscrits par Fatima Tagnaout (11è) et Ibtissam Jraidi (16è, 20è et 22è). L’unique réalisation des Tunisiennes a été l’œuvre de Salma Zemzem (58è).
En match aller, disputé vendredi dernier à Tunis, l’équipe nationale féminine l’avait emporté face à son homologue tunisienne (2-1).
Au 4ème et dernier tour des qualifications (1er-09 avril), la sélection marocaine affrontera son homologue zambienne qui s’est qualifiée aux dépens du Ghana, avec dans l’objectif de décrocher son billet pour les prochains JO comme l’un des deux représentants de l’Afrique.