Le Brésil enregistre un nouveau record de température à Rio de Janeiro

Un nouveau record de température ressentie a été établi samedi dernier dans la ville brésilienne de Rio de Janeiro où une «sensation thermique» de 60,1 °C a été enregistrée par le système d’alerte.

Le Brésil connait une nouvelle vague de canicule : le système Alerta Rio, qui évalue le degré de « sensation thermique » dans la ville de Rio de Janeiro en se basant sur les données de température et d’humidité, a enregistré samedi dernier, une température de 60,1 °C. 

Il s’agit d’un nouveau record, étant donné que le niveau le plus élevé jamais enregistré depuis le début de ces mesures en 2014. Pour rappel, le précédent record remonte à novembre dernier, lorsque la température ressentie avait atteint 59,7 °C.

A en croire l’institut national de météorologie du Brésil (INMET), dans la région de Rio de Janeiro, les températures seront supérieures aux  normales de la saison, à hauteur de 5°C. Cette région a donc été mise en alerte jaune depuis vendredi dernier. 

Les experts de l’INMET rappellent que cette saison est habituellement l’une des plus chaudes de l’année dans la région de Rio de Janeiro, entre autres, à cause du manque de précipitations. Néanmoins, les températures devraient commencer à baisser dès la journée de ce lundi 18 mars, mais demeureront chaudes et devraient atteindre jusqu’à 37 °C d’après les prévisions météorologiques.