Allemagne : Une nouvelle attaque au couteau contre un candidat d’extrême-droite à Mannheim

Un candidat d’extrême-droite a été attaqué au couteau mardi soir à Mannheim, une ville du Sud-ouest de l’Allemagne, rapporte le journal allemand Die Welt. Pour rappel, cette ville avait été le théâtre vendredi dernier d’une attaque à l’arme blanche d’un activiste anti-immigration contre un dirigeant de l’extrême-droite.

Plus précisément, un candidat du parti « Alternative pour l’Allemagne » (AfD), la formation politique d’extrême-droite dans ce pays, a été la cible d’une attaque au couteau mardi aux alentours de 22h45 à Mannheim, dans le Bade-Wurtemberg, d’après le quotidien Die Welt. 

A en croire l’agence de presse DPA, la victime aurait été gravement blessée, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il s’agit d’Heinrich Koch, troisième candidat sur la liste de l’AfD aux élections municipales de cette localité située au sud de Francfort. 

D’après son parti, son agresseur aurait été interpellé par les forces de l’ordre et présenté à un magistrat. Toutefois, la même source évoque une agression impliquant « trois individus » du côté des assaillants, que l’AfD identifie comme étant «d’extrême gauche».

Selon Emil Sänze, responsable de l’aile régionale du même parti, le candidat Koch a été agressé après avoir interpellé un individu qui essayait d’enlever une affiche électorale de l’AFD. Pour leur part, les forces de l’ordre se sont contentées de dire qu’elles apporteraient des précisions plus tard, quant aux faits rapportés par l’AfD.