ONCF : 230 trains chaque jour pour le plan spécial été 2024

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a programmé plus de 230 trains en circulation chaque jour, dans le cadre de son plan spécial été 2024, avec un renforcement sur les destinations les plus sollicitées durant la période du 24 juin au 23 septembre.

« Le plan spécial été 2024, comprend une offre de train renforcée et des avantages tarifaires et s’inscrit, dans la continuité des efforts de l’ONCF pour permettre aux clients nationaux, internationaux et marocains résidents à l’étranger de profiter pleinement de leurs vacances au Maroc », indique l’Office.

Ainsi, 30 trains à grande vitesse, Al Boraq, sont programmés quotidiennement avec une cadence horaire reliant la ville de Tanger à Kenitra, Rabat et Casablanca et ce, durant toute la journée de 6H à 21H (sauf 13H) et jusqu’à 22H les dimanches et jours de pointe. Les trains Al boraq relient, en correspondance, Tanger à Meknès, Fès et Marrakech. Des places offertes sont doublées dans les heures de pointe chaque jour.

Le plan spécial été 2024 de l’ONCF prévoit aussi le renforcement des principales destinations intercités pour les trains Al Atlas, par la circulation de plus de 70 trains par jour reliant le centre du Maroc aux différentes villes desservies par le réseau ferré, dont 30 trains Al Atlas reliant quotidiennement Marrakech à Casa, Rabat, Meknès et Fès avec des horaires adaptés et une cadence horaire (un train chaque heure).

L’offre sera renforcée davantage à destination de Fès, Oujda et Tanger avec en plus, des trains pour les voyages nocturnes de longues distances qui relient Casablanca à Nador et à Oujda offrant un confort optimal et dotés de compartiments agencés en chambre d’hôtel.

Quant à la desserte de l’Aéroport International Mohammed V, elle sera renforcée avec 38 trains navettes rapides (TNR) de et vers Casablanca, soit 1 train chaque heure de 5H à 23H.