Sektioui: Le mental des joueurs a été décisif dans la victoire du Maroc contre la Zambie (3-1) au CHAN

En match crucial de la sélection marocaine des joueurs locaux contre la Zambie, remporté jeudi à Nairobi par 3 buts à 1, le mental des joueurs a été décisif, a affirmé le sélectionneur Tarik Sektioui, à l’issue de cette rencontre de la 4e journée du groupe A au championnat d’Afrique des nations de football (CHAN).

Les buts de la sélection marocaine ont été inscrits par Mohamed Hrimat (45+2e), Oussama Lamlioui (67e) et Sabir Bougrine (90+ 5e), alors qu’Andrew Phiri (70 e) a marqué pour la Zambie.

«Les joueurs ont été forts mentalement et ont bien géré ce match pour remporter cette victoire méritée », a souligné Sektioui en conférence de presse d’après match, ajoutant: «les joueurs ont été au rendez-vous. Je salue leur détermination et leur volonté de vaincre».

La partie a été «très difficile parce que le compartiment offensif de la Zambie s’est montré menaçant à plusieurs reprises», a-t-il estimé.

Grâce à «leurs qualités individuelles et leur discipline tactique, les joueurs ont été au rendez-vous» et ont été «meilleurs dans la zone trois par rapport au dernier match contre le Kenya», a fait remarquer Sektioui.

Quant au prochain match contre la RD Congo, il sera décisif a insisté le coach. «Pour nous, c’est simple, nous devons remporter ce match et le travail va commencer dès demain par ce que nous n’avons pas beaucoup de temps».

Pour sa part, l’attaquant Youssef Mihri, désigné joueur du match, a indiqué que «cette victoire est le fruit d’un travail collectif des joueurs et du staff technique», soulignant que ce résultat positif est amplement mérité.

« Nous sommes prêts pour le prochain match contre la RD Congo, avec comme but de passer le premier tour qui reste notre premier objectif en ce moment », a-t-il indiqué.

Dans l’autre match du groupe, la RD Congo a battu l’Angola (2-0), un résultat qui permet au Maroc de prendre la deuxième place.

Au terme de cette journée, le Maroc et la RD Congo comptent six points chacun, mais un plus grand nombre de buts inscrits pour les Lions de l’Atlas (5 contre 4 pour la RDC).

Pour le compte de la dernière journée, prévue dimanche prochain (13h00 GMT +1), le Maroc affronte la RD Congo dans un match décisif pour la qualification au tour suivant, alors que le Kenya joue contre la Zambie.

Le Kenya (7 pts), qui n’a pas disputé cette journée, reste leader du groupe. L’Angola (4 pts), qui a joué jeudi son dernier match, et la Zambie (0 pt), quittent la compétition.