La qualification de la sélection marocaine pour la finale de la Coupe du monde U20 ans au Chili, après avoir éliminé la France, est une « victoire symbolique autant qu’historique », a affirmé, jeudi, la Confédération africaine de football (CAF).
« Après 120 minutes d’un combat âpre et indécis, la sélection marocaine des moins de 20 ans a validé son billet pour la finale aux tirs au but (1-1; 5 tab 4), s’offrant une victoire symbolique autant qu’historique », a écrit la CAF sur son site officiel.
« Le vent venu du Pacifique n’a pas suffi à refroidir l’ardeur des Marocains. Sur la pelouse du stade Elías Figueroa de Valparaíso, les joueurs de Mohamed Ouahbi ont fait plier la France au bout du suspense », ajoute l’instance africaine de football.
Commentant les temps forts de la rencontre, la CAF a souligné que le gardien marocain Benchaouch, contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure, avait cédé sa place à Ibrahim Gomis, avant que l’entraîneur Ouahbi ne tente un véritable coup de poker en faisant entrer le troisième portier, Abdelhakim Mesbahi, juste avant la séance des tirs au but.
Le pari était osé, mais s’est avéré payant, a estimé la CAF. « Le Maroc, plus lucide, voyait deux tirs français échouer, celui de Gady Beyuku sur le poteau, puis celui de Djylian N’Guessan à côté. Explosion de joie : les Lions de l’Atlas tiendront leur première finale mondiale dimanche », se réjouit la Confédération africaine de football.

