Festival Ciné Plage : Projections gratuites dans plusieurs villes balnéaires

L’ambiance estivale sur les plages n’est pas uniquement animée par les soirées de musique et les concerts, mais aussi par le cinéma, grâce au Festival Ciné Plage qui en est cette année à sa deuxième édition à Saïdia, Tanger, Rabat, Agadir, Essaouira et Dakhla.

Organisée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Département de la Communication), la 2e édition du Festival Ciné Plage se déroulera du 15 au 30 août dans ces six villes.

Avec pour objectif de rapprocher le 7ème art du grand public en proposant des projections gratuites de films marocains en plein air, le Festival Ciné Plage met à l’honneur la diversité et la créativité du cinéma national, tout en offrant un moment de partage culturel accessible à tous, indique le ministère dans un communiqué.

En plus des projections, le festival proposera des performances artistiques et artisanales incluant des spectacles musicaux et des animations culturelles, offrant ainsi aux spectateurs une expérience immersive mêlant cinéma, musique et patrimoine vivant, ajoute le communiqué.

La programmation prévoit, dans chaque ville, deux soirées de projections en plein air mettant à l’affiche quatre films marocains récents, à savoir « Batal », « Hada et Krimou », « Routini » et « Atoman ».