Donald Trump «est un véritable danger pour la sécurité de l’Amérique», a affirmé Joe Biden lors d’une interview diffusée dimanche sur CBS.
«Nous devons battre Trump», a-t-il insisté, s’engageant à battre campagne avec le «ticket» démocrate, Harris/Walz.
Il est à noter que c’est la première interview accordée par le locataire de la Maison-Blanche depuis qu’il a renoncé à briguer un second mandat.
Joe Biden a promis lors de de cette sortie médiatique, de faire tout son possible afin que sa vice-présidente, Kamala Harris, accède à la magistrature suprême.
«S’il (Donald Trump) remporte … cette élection … C’est dangereux. Il est un véritable danger pour la sécurité de l’Amérique», a soutenu sur CBS, le président américain, qui a été remplacé à la dernière minute par Kamala Harris comme candidate démocrate au scrutin présidentiel prévu en novembre prochain.
«Nous sommes à un tournant. Nous y sommes vraiment … et la démocratie est l’élément clé», a poursuivi le dirigeant démocrate dans cette interview au cours de laquelle il semble mieux portant que lors de son débat raté le 27 juin dernier en direct sur CNN face au candidat républicain, Donald Trump.
«J’étais vraiment, vraiment, dans un mauvais jour lors de ce débat parce que j’étais malade mais je n’ai pas de problème grave», a-t-il confié au journaliste de CBS qui le questionnait sur son état de santé.