Le président égyptien reçoit le ministre koweitien des Affaires étrangères

Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi a reçu ce jeudi au le ministre koweitien des Affaires étrangères, Abdullah Al-Yahya, en présence de son homologue égyptien, Badr Abd Al-Ati.

D’après le cabinet du président égyptien, le Chef de la diplomatie koweitienne a transmis au début de l’entretien, les salutations de l’émir du Koweït, Mishal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah au président Al-Sissi, rappelant à la même occasion la réussite de la visite du chef d’Etat koweitien en Egypte en avril dernier, ce qui, de son avis, reflète la profondeur des rapports historiques entre les deux pays.

Les discussions entre les deux parties se sont articulées sur les efforts ayant pour objectif de développer les rapports bilatéraux dans tous les domaines, entre autres, à travers le comité mixte entre les deux pays, dont la treizième session a eu lieu lors de la visite de Badr Abd Al-Ati au Caire.

La présidence égyptienne a également indiqué que les deux dirigeants ont abordé la situation régionale et examiné les moyens de renforcer l’action arabe commune devant les défis de l’heure. 

A propos, le président égyptien a fait mention de la poursuite des efforts de son pays, en collaboration avec les Etats-Unis et le Qatar, pour parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.