Maroc-BAD: Trois accords de financement de 344,7 millions d’euros

Trois accords de financement de 344,7 millions d’euros ont été signés, jeudi à Rabat, entre le Maroc et la Banque africaine de développement (BAD), destinés à des programmes d’appui pour consolider la gouvernance économique et la résilience au changement climatique, renforcer la production de l’eau potable et améliorer ses performances, en plus de l’aménagement de la zone d’activités industrielles du port de Nador West Med.

Présente à la signature des accords en présence du président de la BAD, Akinwumi Adesina, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a souligné l’importance du partenariat stratégique avec la Banque africaine, mettant en lumière l’engagement du Royaume envers les enjeux majeurs du continent africain.

« La BAD valorise cette collaboration et la considère comme un modèle exemplaire pour l’ensemble des pays du continent », a souligné Nadia Fettah, ajoutant que ce financement reflète la crédibilité du Maroc et s’inscrit dans une dynamique de développement couvrant plusieurs secteurs stratégiques, notamment celui de l’eau.

La BAD intervient au Maroc depuis plus de cinquante ans. Ses interventions couvrent les secteurs clés de la santé, du développement humain, de l’eau, de l’agriculture, de l’énergie, des transports et de la finance.