ONMT : Roadshow d’envergure à Toronto, Boston et Chicago

Lancé lundi 7 avril, le roadshow initié par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) se poursuit jusqu’au 10 du mois dans trois importantes villes du marché nord-américain: Toronto, Boston et Chicago, avec l’objectif de promouvoir la destination Maroc auprès des plus grands prescripteurs de voyages de la région.

À travers une série de workshops, il s’agit de « mettre le Maroc sous les projecteurs des professionnels du tourisme canadiens et américains », en leur présentant un Maroc inspirant, chaleureux et résolument attractif, indique l’Office dans un communiqué.

Ce roadshow ne sera pas une simple présentation PowerPoint, mais un véritable moment d’évasion et d’inspiration. À travers des expériences immersives soigneusement pensées, les professionnels nord-américains seront invités à vivre le Maroc, à travers ses ambiances, sa gastronomie, son hospitalité, son artisanat et sa culture.

Ce sont aussi des rendez-vous d’affaires ciblés. Hôteliers, Destination Management Company et opérateurs marocains font le déplacement pour rencontrer leurs homologues nord-américains, échanger sur les attentes du marché et bâtir de nouveaux partenariats.

Chaque escale du roadshow intègre également une dimension relations presse forte, explique l’ONMT, qui cherche à faire parler du Maroc au-delà du cercle professionnel et toucher les leaders d’opinion, influenceurs, journalistes et relais locaux.

Ce roadshow intervient dans un contexte particulier où des lignes stratégiques ont été lancées avec l’Amérique du Nord: Montréal – Marrakech avec Air Transat, New York – Marrakech avec United Airlines, et dernièrement Atlanta – Marrakech avec Delta Airlines, rappelle l’ONMT.

Ces liaisons viennent s’ajouter aux lignes traditionnelles de Royal Air Maroc, Casablanca – New York, Casablanca – Washington, Casablanca – Miami ainsi que Casablanca – Montréal.

L’ensemble de ces connexions aériennes dessine un maillage de plus en plus dense sur le marché nord-américain, permettant ainsi de capter un flux touristique croissant, tout en renforçant la position du Royaume comme une destination attractive et bien desservie pour les voyageurs nord-américains.