Le secteur touristique bénéficie toujours d’une croissance soutenue, avec l’annonce par le ministère de tutelle de 5,7 millions d’arrivées touristiques au Maroc durant les quatre premiers mois de cette année, en hausse de 23% par rapport à la même période en 2024.
Selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, il s’agit d’une “performance exceptionnelle”. Ces chiffres “placent naturellement le Maroc parmi les destinations touristiques les plus dynamiques au monde”, indique le ministère dans un communiqué.
Pour le seul mois d’avril, 1,7 million d’arrivées ont été enregistrées, en hausse de 27% par rapport au même mois de l’année 2024, démontrant une attractivité qui transcende désormais les saisons traditionnelles. Selon la ministre Fatim-Zahra Ammor, “un million de visiteurs supplémentaires en un début d’année habituellement plus calme, constitue un signal fort pour la suite de l’année 2025”.
“Ces résultats exceptionnels, sont la preuve de l’efficacité de la feuille de route du tourisme lancée par le gouvernement sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste. Une stratégie qui capitalise sur les atouts uniques de notre pays, tout en mettant en place les bases nécessaires à une croissance touristique pérenne”, souligne la ministre.