Industrie: 16 investissements dans les métiers mondiaux du Maroc

map
Le plan d’accélération industrielle cher au ministre Moulay Hafid ElAlamy continue de marquer des points, avec la signature de 16 contrats d’investissements industriels dans les métiers diversifiés de la chaîne de valeur de l’automobile, l’aéronautique et l’électronique.

Le secteur de l’automobile a lui seul accapare onze contrats, les cinq autres portent sur l’aéronautique et l’électronique et permettront la création de 4100 emplois. Il s’agit de projets d’investissement dans les écosystèmes de ces secteurs, notamment la production de pare-brises, les housses et le câblage automobile et aéronautique.

Le chiffre d’affaires à l’export est évalué à 2,8 milliards de dirhams en 2020, ce qui confirme l’orientation en faveur du développement des métiers mondiaux du Maroc. Le montant des contrats signés mardi à Rabat est de 1,4 milliard de DH et sont répartis sur les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kénitra et de Casablanca-Settat.

Ces contrats ont été signés par le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid ElAlamy, le président du Fonds Hassan II pour le développement économique et social, Abdelouahed Kabbaj et les directeurs des entreprises industrielles concernées.