Taoufik Bouachrine reste en garde à vue après la décision du parquet, annoncée dimanche, de prolonger de 24 heures la garde à vue du journaliste qui fait l’objet de plusieurs plaintes pour agressions sexuelles.
Le procureur général du Roi près la cour d’appel de Casablanca annonce que, suite aux deux communiqués qu’il a publiés au sujet de l’enquête judiciaire en cours avec M. Taoufik Bouachrine, ce dernier a été présenté devant le parquet dimanche après-midi.
Après l’avoir auditionné, en vertu de l’article 80 du code de procédure pénale, le parquet a accepté la demande de la police judiciaire de prolonger de 24 heures la garde à vue de M. Bouachrine pour complément d’enquête, indique un communiqué du parquet. Taoufik Bouachrine sera présenté à nouveau devant le parquet ce lundi 26 février, précise la même source.
Après l’arrestation de Bouachrine vendredi dans les locaux de son journal à Casablanca, pour des plaintes d’agressions sexuelles, plusieurs journalistes et d’anciennes employées du journal Akhbar Al Yaoum ont été entendues par les enquêteurs.