L’équipementier américain Nexteer Automotive, spécialisé dans la fabrication de systèmes de direction et de transmission automobile, a donné le coup d’envoi, jeudi à Kénitra, des travaux de sa première usine de production en Afrique.
La multinationale prévoit de recruter 500 collaborateurs d’ici 2020 dans son unité située dans l’Atlantic Free Zone (AFZ) de Kénitra. Avec plus de 13.000 salariés dans le monde, Nexteer Automotive est le quatrième producteur au monde des systèmes de direction et de transmission.
Tous les sites de Nexteer sont situés dans des zones stratégiques en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud. Première usine en Afrique, l’unité de Kénitra devrait contribuer à densifier l’écosystème automobile au Maroc.
Hervé Boyer, vice-président et directeur des opérations Europe et Amérique du Sud de Nexteer, a indiqué qu’avec la nouvelle unité au Maroc, « nous nous alignons sur les besoins de nos clients globaux. Ce positionnement géographique nous permettra d’étendre la portée de nos activités en Afrique et en Europe ».
Nexteer Automotive compte parmi ses partenaires des géants automobiles: BMW, Fiat, Ford, GM, PSA, Chrysler, Toyota et VW, ainsi que des constructeurs automobiles indiens et chinois.