Dans le sillage des protestations des élèves contre le maintien de l’heure GMT+1, le ministre de l’Éducation nationale Saïd Amzazi a affirmé, lundi, que les directeurs des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF) ont mené d’intenses opérations de communication avec les écoles pour adapter l’horaire à l’avantage des élèves.
Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a confié aux directeurs des AREF la compétence de déterminer la formule la mieux adaptée, conformément aux spécificités de chaque région, a souligne Saïd Amzazi devant la Chambre des représentants.
Cette décision prend en considération les spécificités territoriales et la proximité des directeurs des AREF avec les étudiants et leurs familles, ainsi qu’avec les enseignants, a ajouté le ministre.
Au sujet des protestations des élèves dans plusieurs villes contre le maintien de l’heure d’été, Saïd Amzazi a précisé que des personnes étrangères au système éducatif encourageaient les élèves à ne pas assister aux cours et à sortir dans la rue, appelant les parents et les enseignants à contribuer à l’encadrement des élèves.