Le premier avion de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est arrivé vendredi à l’aéroport international de Pékin-Daxin, inaugurant la liaison aérienne directe entre Casablanca et Pékin en moins de 13 heures.
« C’est un moment historique pour le Maroc et la Chine d’être reliés pour la première fois par un vol direct », a déclaré le PDG de la RAM, Abdelhamid Addou, présent à Pékin à cette occasion.
Outre le fait qu’elle contribuera à renforcer le rapprochement entre les deux pays et les deux peuples, cette ligne répond à une demande croissante des opérateurs économiques des deux pays, renforçant ainsi les relations économiques et commerciales bilatérales, a expliqué Abdelhamid Addou.
La RAM a programmée trois vols par semaine Casablanca-Pékin aller et retour, mais la compagnie se fixe pour objectif d’augmenter la fréquence des vols pour renforcer les communications entre les deux pays et contribuer au développement de la destination Maroc auprès des touristes chinois.
Cette ligne directe renforcera les relations économiques et commerciales entre les deux pays, ainsi que les relations humaines entre les deux peuples, a indiqué pour sa part, le vice-président de l’aéroport de Daxin, Kong Yu.
Il a également exprimé sa gratitude au Maroc et à la Royal Air Maroc pour avoir lancé cette ligne en tant que premier transporteur aérien africain à exploiter un vol direct vers le nouvel aéroport de Daxin qui gère 720 vols quotidiens avec 45 millions de passagers prévus pour cette année.
Le premier vol direct Pékin-Casablanca est prévu à 13h00 (locale).